Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music when the lights go out
20 février 2009

Ma dépression en direct live.

Jeudi 19 février 2009. 23h25. Pfff ça fait plus d'un mois que j'ai pas posté d'article... Super, moi qui m'étais promis de dépasser les 40 articles sur un an... Et de refaire la déco... Bon en même temps j'ai eu un problème avec internet mais on s'en fout. 23h26. Raaaah les minutes passent trop vite, je veux pas être demain. Je vais aller aux toilettes tiens. 23h29. C'est pas possible, pourquoi je peux pas accepter de grandir, de vieillir comme tout le monde? Pourquoi suis-je encore fasciné par Disneyland, pourquoi ça fait 1 mois que je regarde Peter Pan au moins une fois par semaine, pourquoi la moindre musique de mon enfance me fout les larmes aux yeux? 23h31. Adrien (mon cousin) a eu un accident de la route (pas trop grave apparemment), il est sur msn. Soirée de merde. 23h33. Je vais me mettre la B.O. de Peter Pan tiens. Et pourquoi est-ce que je trouve tout-à-fait classe d'avoir le CD de l'attraction Pirates des Caraïbes? Je tourne pas rond. 23h36. Putain Adrien a les boules. Il est niqué pour les réparations, le fautif s'est barré en vitesse. Et il est sous le choc. Et moi je me plains parce que je vieillis. MAIS MERDE IL EST OÙ TON SENS DES PRIORITES? 23h38. Lucas (Mon petit frère) m'envoie une video de Vampire Weekend à la Cigale, son tout premier concert, que je suis fier d'avoir partagé avec lui. Ca me réconforte. Un peu. 23h42. Pourtant avant quand j'étais gosse, je me réjouissais la veille de mon anniversaire. J'étais même insupportable. Mais là... Depuis peu, je n'arrive à me réjouir de rien. Noël? Grosse, GROSSE déprime. Nouvel an? Une année de merde en suit une autre. Youpi. 23h44. Encore 16 minutes. Je veux pas. Je REFUSE. 23h45. MERDE c'est "Tu t'envoles". 23h47. Adrien devait venir sur Montfermeil ce week-end. Euh... C'est fortement compromis. On aurait même dû aller à Disneyland, histoire d'achever définitivement ma maturité. 23h49. 11 minutes. Pfff qu'est-ce qui m'a pris de venir à minuit? "Feel it closing in". Je crois que je fais une dépression. Je crois que je fais une dépression. Je crois que je fais une dépression. 23h51. NON CE N'EST PAS POSSIBLE. JE NE VEUX PAS. Je ne les connais que trop bien, les vieux. Je les vois, partout, ils ne voient plus rien, ils ne comprennent plus rien, ils sont tout paumés, on se fout d'eux. Et après ils meurent. Et ça, non, désolé, mais je ne peux m'y résoudre. 23h53. Putain. Qu'est-ce qui va se passer, après? Hein? Franchement? A quoi ça m'avance? 23h56. MAIS ARRÊÊÊÊÊÊTE DE TOURNER PUTAIN D'HORLOGE! 23h57. RAAAAAAaaaaaaah. Calme. Shhh. Tout va bien se passer. Je stresse. J'ignore pourquoi. 23h58. On y est presque. Encore quelques secondes, et... Allez, je passe tout de suite a la fin de Peter Pan. Un symbole. 23h59. Mon coeur bat. Fort. Je regarde l'écran. Vendredi 20 février 2009. Minuit. Le générique final de Peter Pan. Sur mon portable, il n'est que 23h53. Sur mon temps de vie, il est 21 ans. Dans ma tête? Vous ne voulez pas le savoir. Ca y est. C'est arrivé. J'ai 21 ans. OK. OK.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement , Pierre-Yves , ce n'est pas fair play d'écrire un article comme ça le 20/02 ; je me connecte , pleine de projets de mots adaptés à la circonstance , certes un peu conventionnels les mots , mais maintenant comment veux-tu que je te souhaite un bon anniversaire ???<br /> A la place , voilà que je cherche ce que pourrais t’écrire qui vienne atténuer ta dépression. <br /> Tout d’abord , malgré un examen attentif , je n’ai pas trouvé d’age limite sur le DVD de Peter Pan donc il semble que tu puisses continuer à le regarder chaque semaine même à 21 ans.<br /> Ensuite , je ne sais pas vers quel âge tu situes « vieux » mais tu dois avoir un peu de marge devant toi alors pourquoi ne pas profiter de tout ce temps pour faire ce dont tu as envie comme écouter ou faire de la musique ou même regarder Peter Pan pourquoi pas ?<br /> En espérant t’avoir fait sourire , je souhaite que tes proches t’aient gâté et entouré toute cette journée apparemment si difficile à vivre pour toi.
Music when the lights go out
Publicité
Publicité