Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music when the lights go out
15 janvier 2009

Mes chiffres. (1 an).

Ce blog aura 1 an ce soir à 20h11. Joyeux Anniversaire moi-même. 1 an, 40 articles, 51 commentaires, 2 mois de pause, des Top 5... Beaucoup (trop) de projets avortés. Je n'ai pas beaucoup évolué en un an. J'ai arrêté la fac; travaillé; eu quelques aventures, sans toutefois qu'elles ne durent plus longtemps qu'un baiser passionné; bu plus que je ne me l'étais promis, sans toutefois prendre une seule cuite; vu beaucoup de concerts, sans toutefois en parler sur ce blog; déprimé plus que de raison, sans toutefois craquer; promis maintes fois de me reprendre en main, sans toutefois y arriver (et parfois, je l'avoue, sans même essayer). Je refuse toujours férocement de grandir, mais aujourd'hui c'est assumé et affiché. Je me sens toujours aussi inutile. Je ne comprends toujours pas pourquoi je m'acharne à tout voir en noir, à maudire ma vie minable alors que des gens meurent, sont persécutés, vivent dans la rue ou sont malades, pas si loin de moi, qui suis en bonne santé, et ne manque de rien. Cette année fut vraiment bizarre. La première chose qui me vient à l'esprit est mon expérience de 2 mois comme animateur en club de vacances. Une longue pause de 2 mois. Comme si j'avais appuyé sur START sur la manette de ma vie. Loin du cliché du gros bof bronzé qui se nique des tonnes de meufs et fait des blagues vaseuses. Et une révélation: j'aime ma famille, mes proches, mon pays et mes repères plus que tout. Je travaille maintenant à la Fnac, je n'aurais jamais cru m'éclater dans mon taff, quel qu'il soit, mais j'aime vraiment ce que je fais. J'ai fait de nouvelles rencontres. J'ai enfin eu ma Gibson Melody Maker. Voilà pour les points positifs. Le point négatif: Je ne m'amuse plus. Ou plutôt, je ne m'amuse toujours pas. Je vieillis, inexorablement. J'ai passé une fin d'année triste à l'extrême. Un Noël en famille où le blues l'a emporté sur la magie. Un 31 décembre entre amis, que j'ai vraiment pris plaisir à revoir, mais légèrement obscurci par mon état d'esprit. Je n'arrive pas à croire que nous sommes en 2009, que je vais avoir 21 ans, que je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie. Et ça me crève. J'aimerais tant être un de ces jeunes aux dents longues, qui se donnent des objectifs et y parviennent, qui ont une carrière toute tracée, une ligne droite d'un point A à un point B, de la vie à la mort. Mais je me contente de rêver à une autre vie, sans me donner les moyens de l'atteindre de peur d'échouer. Je ne sais que rêver. Je n'ose croire à toutes ces conneries. Je ne me vois nulle part. Et je suis sévèrement désabusé. Alors pour me donner quelques illusions, je vais une fois de plus me faire des promesses: pour son 1er anniversaire, mon blog va changer de gueule, comme je l'avais dit. Adieu le bleu moche. Et je vais tout faire pour poster plus de 40 articles entre aujourd'hui et le 15 janvier prochain.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui ben tu n'enchaînes pas très vite là..
C
Pour info si tu ne le sais pas déjà , ce qui m'étonnerait , émission sur Pete Doherty sur MTV Pulse le 14/02 à 19 h.
Music when the lights go out
Publicité
Publicité