Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music when the lights go out
25 janvier 2008

ATTENTION EVENEMENT! TOP 5 DE MES ALBUMS PREFERES!

Je vous l'avais promis, le voici...

Tout d'abord le groupe, le nom de l'album, puis l'année, et enfin un commentaire.

1) The Libertines, Up The Bracket (2002) / The Libertines (2004)
(Ca change constamment entre ces deux-là, en ce moment c'est plutôt Up The Bracket)
Déja eu l'impression qu'on vous piétinait le coeur?
UpTheBracketTheLibertines
2) The Clash, London Calling (1979)
Le meilleur album du XXème siècle. L'album Rock définitif. Punk, ska, reggae, rockabilly, pop, rock, et la plus belle pochette de tous les temps. J'ai le poster dans ma chambre. Sur l'album suivant, "Sandinista!", les Clash ouvriront la voie au Hip-Hop... C'est dire leur influence.
LondonCalling
3) Weezer, Weezer (The Blue Album) (1994)
Je ne sais plus qui les a appelé les "Beach Boys du Grunge", mais je trouve que ça correspond assez à leur son. Des structures Pop avec une bonne grosse disto. Les rois de la Power Pop, quoi. Pinkerton est aussi un pur chef-d'oeuvre. Si j'ai mis le Blue Album, c'est uniquement à cause de "Only In Dreams", la plus belle chanson de tous les temps, à chialer. Vous voilà prévenus.
BlueAlbum
4)The Vines, The Vines (2002)
Une tuerie. Le seul groupe capable d'enchaîner chansons complètement barges avec des cris de dingues, et des pop songs sublimes, belles à chialer. Un journaliste les a comparés à un croisement parfait entre Nirvana et les Beatles. Je pense que c'est là la meilleure définition possible de cet album: les choeurs terribles, la hargne folle... On entend même un côté un peu psyché dans certaines chansons... (Mary Jane, 1969...)
HighlyEvolved
5) Rage Against The Machine, Rage Against The Machine (1992) "Fuck you I won't do what you tell me..." OK, là on est dans le lourd, le violent, qui vous donne envie de cogner sur un skin facho, de défoncer Ronald McDonald, de lire the Anarchist CookBook, de foutre des patchs sur votre sac. Un pote qui ne parlait pas 3 mots d'anglais m'a dit: "C'est dingue, je comprends rien à ce qu'ils disent mais ça me donne quand même envie de me révolter". Voilà la puissance de leur musique: un mix de metal, de hip hop, de funk, de punk... Du RapCore intransigeant qui a mis une claque à n'importe qui écouta un jour cet album. Même la pochette est politique. images
Et une petite liste de ceux qui chutent juste avant le Top: Nevermind de Nirvana (Je ne l'écoute plus, je le connais par coeur), Stray Cats (anciennement numéro 5, mais la rage a repris ses droits), n'importe lequel de Joy Division (des albums atroces et magnifiques de désespoir), The Strokes, Arctic Monkeys, Muse, Loveless de My Bloody Valentine, PsychoCandy de The Jesus and Mary Chain, L'école du Micro d'Argent d'IAM, Michael Jackson ou les J5, The Specials, Madness, Bérurier Noir, Television, Radiohead, Sonic Youth, Art Brut...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes préférés dans ton top : London Calling et The Vines rhaa :D
Music when the lights go out
Publicité
Publicité