Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music when the lights go out
16 janvier 2008

Dans tous les points de vente habituels.

Je me suis levé avec le soleil, après une nuit agitée, avec une seule idée en tête: Les Dirty Pretty Things font un concert acoustique au Palais de Tokyo, avec des guests, ce qui ferait fantasmer n'importe quel fan des Libertines, et il n'y a que 150 places. Et, en tant que fan des Libertines (comment ça, vous n'étiez pas au courant?!), il m'en faut au moins une. Depuis hier je suis comme un fou, je cours partout pour me fournir le sésame de 15€. Car déja hier, les places auraient dû être mises en vente. Je me suis donc rendu au Palais de Tokyo, qui, m'a renvoyé vers la Fnac, qui m'a renvoyé vers le Palais de Tokyo... Qu'à cela ne tienne (quaslanntienn... katlaniètts... castagnettes), je me rends à Virgin, rebelote, on le fait pas. BON. Je vais voir sur le net, sur le site du groupe, et en fait, suite à je ne sais quel problème administratif, les places ne sont en vente qu'aujourd'hui.

Nous y voici.

Je me suis donc levé le plus tôt possible, après avoir consulté les horaires d'ouverture des Fnac, Virgin, etc... Ce matin, dans le gaz, je consulte le site du Palais de Tokyo. Tiens, un article est consacré à l'évènement, avec la mention "tickets dans tous les points de vente habituels". Wah mortel, je serai devant la Fnac Bastille à 10 heures. Préparation, t-shirt, pull, perfecto, MP3 sur les oreilles, les Libertines en fond (oui, j'aime assez les Libertines), 30€ dans ma poche, je fonce dans le métro. J'arrive à 9h30, sourire jusqu'aux oreilles, j'essaie d'acheter le nouveau Rock&Folk, pas encore sorti. Tant pis, rien ne pourra entraver mon bonheur. RIEN. Sauf ce qui suit.
A 10 heures, la Fnac ouvre, j'entre, deux gamines me passent devant à la billetterie, je les entends mentionner "Tokyo". Tiens? Fausse alerte, elles veulent des places pour le concert de Tokio Hotel, au Parc des Princes. Après avoir réprimé un rire, je constate médusé le prix que ces deux jeunes filles de 15 ans à peine vont payer pour obtenir 2 places pour les teutons prépubères. Près de 150€. HAHAHAHAHAHAHA!!! Sans déconner.
Bref, après cet épisode édifiant, je m'avance vers la caisse, et demande sur le ton le plus mielleux possible s'ils ont les places pour le Palais de Tokyo.
"Ah nananan on le fait pas le palais de tokyo". Oui mais là c'est différent. "Oui mais non". Est-ce que- s'il vous plait- vous pourriez me renseigner sur ce qu'est un point de vente habituel? "Ben c'est nous, la fnac, ou Carrefour ou Virgin, ou Auchan." Donc vous en vendez normalement des tickets. Pourriez-vous au moins ESSAYER, s'il vous plait? Et là, elle me regarde comme si j'avais violé son chien. "Je vous dis que c'est pas possible, on traite pas avec le Palais de Tokyo, c'est pas aujourd'hui qu'on va commencer!" Le tout sur un ton plus ou moins (plutôt plus que moins) agressif. Bon, OK, tant pis pour eux, je me barre. Direction Virgin Bercy. Ah? Leur billetterie est en panne.
ELLE EST OU LA CAMERA?!
Mon père m'appelle. "Cherche pas je viens d'appeler Virgin ils le font pas non plus. Appelle le Palais de Tokyo."
Ca, c'est loin d'être con. Ma mère aussi s'implique, ils ont l'air vachement contents de me voir motivé par un truc.
J'appelle, je tombe sur le répondeur du Palais, un bouseux à l'accent japonais, marrant, mais là tout de suite maintenant, j'ai envie de rire moyen, je ris jaune (Ha,ha. Merci à Papa pour cette vanne invisible sublime). Je suis finalement mis en relation avec un jeune homme, charmant, qui s'excuse presque. Je lui fais part de mon désarroi, et avant même que j'aie fini, il me coupe la parole "c'est pour le concert?" Euh ben oui. "Ben en fait on a un problème, elles seront en vente avant vendredi c'est sur, mais on ne sait pas quand." Ah. Embêtant ça. Parce que moi cet après-midi, j'ai cours. Demain, je commence à 18h30, à la limite je passerai ma journée sur le net, mais si c'est aujourd'hui, je suis niqué. Alors je lui dis que c'est OK, c'est cool, merci pour tout je rappellerai bonne journée bon courage. "Encore désolé, à bientôt."

Voilà où j'en suis.

Je stresse, je ne peux pas rater ça. Et j'ai une haine! Sachez-le, la Fnac vous fucke. Bon, je ne veux pas être arrété pour diffamation, OUI ils ont (parfois) des disques absolument déments. OUI je pourrais passer à l'aise une journée complète à la Fnac Bastille sans m'ennuyer une minute. Mais OUI, ils devraient donner des cours de gentillesse à leurs caissières. Ou au moins leur apprendre la compassion.
Je vous tiendrai au courant pour le concert. Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir. Mais je ferais N'IMPORTE QUOI pour être au Palais de Tokyo le 22 février à 20 heures. Avec, bien sûr, un ticket pour le concert dans la poche de mon perfecto.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfff tout ça pour ça... L'amabilité à la fnac mouais ils connaissent pas mais en fin quelque spécimène bien sympa existe encore faut il bien chercher ! J'ai remarqué qu'ils ont aussi l'art de prendre les gens pour des cons (mais ça n'est hélàs pas propre à la fnac sinon ça serait pas drôle... si ça pouvait l'être en tout cas!.<br /> Bon moi j'ai pas galérée dans tout Paris mais je galère pas mal à écrire bon nombre de commentaire qui ne servent à rien, à part m'occuper (moi) alors que j'aurais du boulot à faire !!<br /> Bon c'est pas tout ça mais j'ai une analyse filmique sur City Lights qui m'attend alors à moins que tu mettes ici une bête d'analyse qui pourrait éventuellement me servir, je n'ai plus que faire ici ! <br /> Bisous<br /> PS: ça t'aura au moins fait de la lecture (passionnante en plus... non..?)<br /> ...STOP ARRÊTEZ LA...
Music when the lights go out
Publicité
Publicité